Spray répulsif anti-moustiques et tiques – Zones tempérées

Répulsif corporel anti-moustiques et tiques

Pour qui : Toute la famille
À partir de : 12 mois
Type d'usage : Corps, Visage
Taille produit : 100 ml
Statut produit : Biocide
  • Dès 12 mois – femmes enceintes et allaitantes 
  • 8H d’efficacité répulsive anti-moustiques et tiques – dont le moustique tigre 
  • Zones tempérées 
  • Testé sous contrôle dermatologique – convient aux peaux sensibles

Le spray anti-moustiques et tiques Parasidose moustiques offre une protection efficace, contre les piqûres de moustiques dont le moustique tigre et les piqures de tiques, pendant 8 heures.

Profitez de vos activités de plein air en toute sérénité

Le répulsif zones tempérées Parasidose est spécialement conçu pour vous protéger efficacement contre les piqûres d’insectes dans les régions à climat tempéré. Que vous soyez en balade en forêt, en camping, ou simplement dans votre jardin, ce répulsif vous permettra de profiter sereinement.

Grâce à sa formule à base d’IR3535, ce spray anti-moustique Parasidose offre une protection polyvalente contre les moustiques et les tiques. Ces insectes piqueurs sont les vecteurs potentiels de nombreuses maladies. Certaines de ces pathologies peuvent être graves telles que le paludisme, le chikungunya, la dengue, le virus Zika ainsi que la maladie de Lyme transmise par les tiques.

Avec une efficacité répulsive de 8 heures, le répulsif anti-moustique et tiques zones tempérées Parasidose vous protège tout au long de vos activités en extérieur. Son action longue durée vous permet de profiter pleinement de vos moments en plein air, sans être dérangé par les piqûres d’insectes.

Le répulsif anti-moustique et tiques zones tempérées Parasidose s’applique facilement sur la peau grâce à son format spray pratique. Il est non gras, non collant et ne laisse aucun résidu désagréable. Une application rapide et agréable pour une protection immédiate.

Votre confort et votre sécurité sont notre priorité. Le répulsif anti-moustique et tiques zones tempérées Parasidose est testé sous contrôle dermatologique pour garantir sa tolérance cutanée. Il convient même aux peaux les plus sensibles. Spécialement formulé pour convenir à toute la famille, il peut être utilisé chez les adultes et chez les jeunes enfants dès 12 mois.

Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.

Pulvériser directement sur les parties exposées de la peau et en étalant le liquide pulvérisé sur la peau à la main. Appliquer uniquement sur les zones découvertes de vêtements.

Ne pas pulvériser directement sur le visage mais pulvériser sur les mains et appliquer ensuite sur le visage.

Pour les enfants, le produit doit être appliqué par un adulte. Ne pas utiliser sur les mains des enfants.

Ne pas appliquer sur des coupures, des plaies, la peau fraîchement rasée ou irritée. Ne pas mettre sous les vêtements. Usage externe uniquement.

Ne pas utiliser le produit à proximité de denrées alimentaires et surfaces qui pourraient être en contact avec les denrées ou les boissons destinées à la consommation humaine.

Le produit n’est pas prévu pour être utilisé dans les régions tropicales. La durée de protection est donnée à titre indicatif. Des facteurs environnementaux (température, vent,…) peuvent modifier la durée de protection.

Respecter les doses d’emploi du produit:

  • Pour les adultes et les enfants de 6 ans et plus: le produit doit être appliqué 2 fois par jour au maximum.
  • Pour les enfants de 1 à 5 ans : le produit doit être appliqué au maximum 1 fois par jour.
  • En cas d’application d’une protection solaire, attendre au moins 20 min après l’application de la protection solaire pour appliquer le produit. Ne pas utiliser avec d’autres produits répulsifs.

 

Nombre de pulvérisations :

Adulte (>12 ans): 7 pour la tête et le cou, 5 par bras, 2 à 3 par main, 8 par jambe, 3 par pied.

Enfant (6-11 ans): 3 pour la tête et le cou, 3 par bras, 4 par jambe. Enfant (2-5 ans): 3 pour la tête et le cou, 2 par bras, 3 par jambe. Enfant (1-2 ans): 2 à 3 pour la tête et cou, 2 par bras, 2 par jambe.

Carroll-Loye, 2006: Field Mosquito Repellent Efficacy Study – Pump Spray
Test terrain (foret, pâturages humides et marais)
Espèces testées : Aedes melanimon, Aedes vexans, Aedes nigromaculus, Anopheles freeborni, Culex tarsalis Culex pipiens.
Machado, 2017: Efficacy tests in a repellent product for mosquitoes 1 g / 600 cm2
Test laboratoire “arm-in-cage”
Espèces testées : Aedes aegypti, Culex quinquefasciatus, Anopheles aquasalis, Aedes albopictus.
Carroll, 2006: Laboratory Deer Tick Repellent Efficacy Study – Pump Spray
Test laboratoire
Espèce testée : Ixodes scapularis.
Dautel, 2006: Evaluation of products against the European Sheep Tick, Ixodes ricinus, on human volunteers according to the EPA guidelines
Test laboratoire
Espèce testée : Ixodes ricinius.

Ethyl butylacetylaminopropionate 20% (n° CAS : 52304-36-6).

Pour vous protéger des moustiques, utilisez des répulsifs anti-moustiques efficaces contenant des ingrédients tels que l’Icaridine ou l’IR3535®. Portez des vêtements longs et de couleur claire, et évitez de sortir aux heures où les moustiques sont les plus actifs. Éliminez les sources d’eau stagnante dans votre environnement pour réduire leur reproduction.

Découvrez les autres recommandations de l’assurance maladie sur le site Améli

Les tiques sont de petits parasites arachnides qui se fixent sur la peau pour se nourrir de sang. Elles ont un corps rond ou ovale et sont généralement de couleur brune ou noire. Les tiques se trouvent souvent dans les zones boisées, les hautes herbes et les buissons. Pour les reconnaître, recherchez de petits points noirs ou bruns, ressemblant à des grains de sésame, généralement attachés à la peau. En savoir plus sur les tiques.

L’utilisation de répulsifs contenant de l’Icaridine ou de l’IR3535® est recommandée pour se protéger contre les moustiques dans toutes les zones, y compris les régions à risque de maladies transmises par les moustiques. Choisissez un répulsif adapté à votre situation et suivez les instructions d’utilisation pour une protection efficace.

Découvrez les conseils du ministère de la santé pour des vacances sereines à l’étranger

Renseignez-vous sur les préventions spécifiques à prendre pour certaines maladies transmises par les moustiques sur le site Améli